Trophée Jules Verne

Modérateur : Admin bis

caronmur
Joueur

Re: Trophée Jules Verne

Message par caronmur » 29 nov. 2019 08:55

bonjour à tous
un départ le 14 novembre pour le JV n''avait rien de sûr mais cela a permis à Victor de s'emparer du record à Bonne Espérance en 14J 5h 20mn (1H 10mn de mieux) que détenait le ''beau Gilou'' depuis novembre 2016
le record non homologué est de 11J 21h 48mn par Loïck Peyron sur Banque Populaire V
le record homologué appartient à Yann Guichard en 12J 13h 02mn sur Spindrift 2
ce n'est en gros qu'1/3 du parcours il faut voir si la route jusqu'au Horn nous est favorable
pour ma part si les conditions ne sont pas présentes je stopperai en me remettrai en Stand by
à surveiller il y a le Maxi Spindrift 2 en attente d'une fenêtre météo pour s'élancer sur le Jules Verne
bon courage au petit groupe de valeureux ;-)

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 29 nov. 2019 14:50

Petit point sur la situation après le passage du cap de Bonne Espérance pour la majorité du petit groupe du 14/11.

A noter que Michel alias Victor le M a battu le meilleur temps intermédiaire de bogillou83.
7 des bateaux du petit groupe ont intégré le top 10 de ce temps de passage.
Comme quoi la fenêtre n'était pas si mauvaise que cela. Mais la route est encore longue surtout que cela va être apparemment difficile de descendre très sud du moins dans un premier temps.
Au passage merci à Christian, cervantes9, pour son tableau des distances par latitude, si cela peut aider certains dans leurs choix.

Cap sur le Leeuwin maintenant j'ai mis un point de passage à 57° S on ajustera au fur et à mesure.

Petit rappel : les distances du tableau sont prises à vol d'oiseau et à ces latitudes cela peut parfois être trompeur.

Image

Bons vents tout le monde

cervantes
Joueur

Message par cervantes » 29 nov. 2019 16:39

caronmur a écrit :
29 nov. 2019 08:55
...le record homologué appartient à Yann Guichard en 12J 13h 02mn sur Spindrift 2...
Bonjour,
Je ne trouve pas où le record Ouessant-Cap de Bonne Espérance est homologué. ?

Victor Le M
Joueur

Message par Victor Le M » 29 nov. 2019 21:08

Salut la troupe de valeureux courageux et, je l'espère, heureux.
Ragaillardi par un p'tit record dans le record, je vais pousser un peu plus pour voir... :mrgreen:
Mais si les performances dans le grand Sud ne sont pas au rendez-vous, tout comme caronmur je retournerai en stand by.

Pour m'élancer, pourquoi pas, dans les traces de Maxi Spindrift 2 ?

Que donnent les prevs ce soir ?
Passage du Cap Leeuwin en 21 jours et quelques heures au 51 S - :geek: pas terrible ? Faut voir la suite :P

Hardi à tous !

Christian, merci pour ton tableau ;) J'ai chercher pour ce record https://www.sailspeedrecords.com/ rien trouvé non plus

caronmur
Joueur

Message par caronmur » 30 nov. 2019 09:08

pour Cervantes voilà ce que j'ai lu:
JV non homologué.PNG
JV non homologué.PNG (70.27 Kio) Consulté 1401 fois

cervantes
Joueur

Message par cervantes » 30 nov. 2019 09:33

Ce tableau liste les records Ouessant-Cap de Bonne Espérance au fur et mesure qu'ils sont améliorés. Comme temps de Yann Guichard sur Spindrift 2 a été effectué après le record de Loïck Peyron et est moins bon, il ne peut apparaître sur ce tableau.

Le WSSRC n'homologue pas les records Ouessant-Cap de Bonne Espérance (ainsi que d'autres tronçons).

Tous les temps (homologués ou non selon les cas) et historiques des tentatives du Trophée Jules Verne sont ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Troph%C3%A9e_Jules-Verne

caronmur
Joueur

Message par caronmur » 30 nov. 2019 10:17

merci cervantes pour la précision ;-)
bonne route à tous mais en ce moment sur le JV la météo ne nous est pas favorable
dur dur pour engranger les miles
bon week-end

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 02 déc. 2019 13:40

Un petit point sur la situation, effectivement on ne va pas pouvoir descendre très sud dans l'immédiat et on devrait passer Leeuwin à une latitude entre 49 et 50 ° Sud si rien ne change dans les 48 heures à venir..
Une chose de bien, pour l'instant on a du vent.. c'est déjà pas mal..

Hardi les gars

Image

caronmur
Joueur

Message par caronmur » 03 déc. 2019 12:21

bonjour à tous les valeureux du JV
un petit groupe de tête se tient en moins de 3 heures dans les 45°30 S / 79°30 E
quelqu'un peut-il dire dans combien de jours on passe le Cap Leeuwin ou mieux le Cap Horn
c'est juste pour savoir si on est dans les temps ou pas !!!
Sprindrift 2 devrait s'élancer ce soir entre 18h et 6h du matin avec un passage de l'équateur dans les 5 jours environ
si on est en retard je me demande si on doit continuer ou se remettre au départ et partir avec Spindrift2
qu'en pensez-vous ?
pas facile de choisir car on ne sait jamais comment cela évolue
bons vents à tous !!!!

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 03 déc. 2019 12:34

Hello,

Le problème c'est que nous n'avons pas chez RG de temps de référence pour le Leeuwin.. et le Horn c'est loin.. ( tais toi et rames :mrgreen: )...

En plus effectivement vient se greffer le départ de Spindrift.. on a jusqu'à 20 heures pour se décider...

Personnellement je pense continuer car je n'ai pas trop envie de me rajouter de nouveau 19 jours de course...

Je ferais une estimation après les prévisions de 18h.. si d'autres veulent faire une estime cela pourrait permettre de comparer..

Ce qui est sur c'est qu'en ce moment on avance bien et il semblerait qu'on puisse descendre aux alentours des 60° Sud avant la longitude de la Nouvelle Zelande.. tout ceci à confirmer bien sur...

Répondre

Revenir à « Challenge Jules Verne »