Pour ma part concernant la durée j'ai opté et voté pour la période courte de 3h à 6 h je m'explique...
Considérant que les moments les plus importants seraient au début de la mise en place du brouillard, il ne me semble pas nécessaire que la durée soit très longue, c'est le moment de la décision qu'il peut être intéressant de ne pas dévoiler.
Il y a un intérêt supplémentaire lorsque le brouillard tombe lors des bascules. D'où la combinaison durée courte période intermédiaire.
Pour résumer mes deux préférences, période plutôt relativement rapprochées et durée plutôt courte.
Tout ceci dans le but de pouvoir multiplier les envies d'échappées, même s'il faut pour cela que les vents offrent ces opportunités, parfois un brouillard ne fera pas dévier du cap initial si l'opportunité ne se présente pas.
il me semble que le brouillard invite à la réflexion personnelle sur les routes à prendre, pas de confirmation des choix par les trajectoires des autres bateaux, il faut donc étudier les différentes options qui se présentent et donc cela amène à la progression, et à l'issue de la période aveugle découvrir les choix des autres apportent un petit suspens qui lors de longues courses peut rompre la monotonie.
Voila vous connaissez à présent mon point de vue sur la chose, Bonne navigation virtuelle a tous