quelques souhaits
Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred
-
- Joueur
quelques souhaits
Juste quelques souhaits :
Ce serait bien d'avoir, sur le compas, la direction du vent indiquée.
Quand je programme, j'aimerais avoir une règle (comme sur SOL) qui permette de tirer un cap précis afin de vérifier où on va aller après un virement.
Ce serait bien d'avoir, sur le compas, la direction du vent indiquée.
Quand je programme, j'aimerais avoir une règle (comme sur SOL) qui permette de tirer un cap précis afin de vérifier où on va aller après un virement.
Re: quelques souhaits
Salut.
Tes souhaits seront exaucés prochainement, vent sur la rosace, projection de la route qui
suit les programmations.
En attendant tu peux te servir des waypoints qui t'indiquent le cap et qui j'espère bientôt
(c'est aussi prévu), t'indiqueront l'heure et permettront de changer la voile
Merci de tes remarques en tout cas !
Tes souhaits seront exaucés prochainement, vent sur la rosace, projection de la route qui
suit les programmations.
En attendant tu peux te servir des waypoints qui t'indiquent le cap et qui j'espère bientôt
(c'est aussi prévu), t'indiqueront l'heure et permettront de changer la voile
Merci de tes remarques en tout cas !
Au fait et au passage, Marcopolyo, bravo pour ta course sur la 9 pack !!!
- Mistralette
- Joueur
bonjour,
une question que je ne vois pas dans le manuel : qu'indique le rectangle bleu en bas de la carte avec des 5/10/20/50 nm qui changent avec le zoom mais il s'agit de quelle distance ? combien font les cases de vent ?
bravo et merci pour l'avancement du travail
une question que je ne vois pas dans le manuel : qu'indique le rectangle bleu en bas de la carte avec des 5/10/20/50 nm qui changent avec le zoom mais il s'agit de quelle distance ? combien font les cases de vent ?
bravo et merci pour l'avancement du travail
"Homme libre, tu chériras la mer" Baudelaire
Salut mistralette.
C'est un truc un peu récent ajouté par blzblz, qu'effectivement j'ai oublié de traiter dans le manuel.
Il s'agit d'une échelle correspondant à la longitude de la case.
En effet, plus on monte en latitude ( ou descend ), plus les méridiens se rapprochent, les cases sont donc
plus hautes que larges, et ça s'accentue en se rapprochant des pôles.
Ca donne donc une idée de la distance d'un degré en longitude.
Il est prévu dans un futur proche, de représenter les cases dans leur vraies dimensions (cf vrtool)
C'est un truc un peu récent ajouté par blzblz, qu'effectivement j'ai oublié de traiter dans le manuel.
Il s'agit d'une échelle correspondant à la longitude de la case.
En effet, plus on monte en latitude ( ou descend ), plus les méridiens se rapprochent, les cases sont donc
plus hautes que larges, et ça s'accentue en se rapprochant des pôles.
Ca donne donc une idée de la distance d'un degré en longitude.
Il est prévu dans un futur proche, de représenter les cases dans leur vraies dimensions (cf vrtool)
- Mistralette
- Joueur
-
- Joueur
Proposition daAmélioration :
La barre de référence de distance est fixe quel que soit la latitude que l’on visualise.
(Elle semble prendre comme référentiel l’équateur).
Dans les faits la distance entre deux longitudes passe de 60milles à l’équateur à 30 milles lorsque l’on est à 60°.de latitude
Il serait utile de visualiser cet effet.
Merci de votre support
La barre de référence de distance est fixe quel que soit la latitude que l’on visualise.
(Elle semble prendre comme référentiel l’équateur).
Dans les faits la distance entre deux longitudes passe de 60milles à l’équateur à 30 milles lorsque l’on est à 60°.de latitude
Il serait utile de visualiser cet effet.
Merci de votre support
Bonjour,
Avant la mise en place du mode furtif, un bouton permettait de visualiser notre bateau,
maintenant si dans mon profil je modifie couleur ou texte du bateau il m'est plus de voir le résultat
Avant la mise en place du mode furtif, un bouton permettait de visualiser notre bateau,
maintenant si dans mon profil je modifie couleur ou texte du bateau il m'est plus de voir le résultat
Amicalement Jackez
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. (W. Churchill)
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. (W. Churchill)
Bonjour Artroz,
Si si, tu peux, dans la course tu vas sur rechercher un bateau, tu cliques sur ton bateau et voici voilà
Bonne navigation.
Si si, tu peux, dans la course tu vas sur rechercher un bateau, tu cliques sur ton bateau et voici voilà
Bonne navigation.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Merci Scratina, je ne connaissais pas l'astuce
Amicalement Jackez