modification des waypoints
Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred
Re: modification des waypoints
Décidément les WP sont curieux. j'étais sur emden cette aprés midi et j'ai mis les WP bien proprement. une première fois, le bateau est reparti tout seul sur le WP 1 qui n'avait pas été effaé par mon passage. Bizarre.
je remets des WP bien proprement en me disant que çà ira mieux et vers 17h15, même problème. le bateau dépasse le n°1, qui ne s'efface pas, il revient en arrière, et dépasse le n°1 qui n'a pas été éffacé. le bateau fait donc la route opposee au WP n° 2 qui lui est toujours en place. J'y comprends queue dalle. j'ai fait une copie d'écran que je n'arrive pas à insérer dans mon message. je ne touche à rien pour voir ce qui va se passer.
Il faut ouvrir une enquête
Amitiés
Daniel
je remets des WP bien proprement en me disant que çà ira mieux et vers 17h15, même problème. le bateau dépasse le n°1, qui ne s'efface pas, il revient en arrière, et dépasse le n°1 qui n'a pas été éffacé. le bateau fait donc la route opposee au WP n° 2 qui lui est toujours en place. J'y comprends queue dalle. j'ai fait une copie d'écran que je n'arrive pas à insérer dans mon message. je ne touche à rien pour voir ce qui va se passer.
Il faut ouvrir une enquête
Amitiés
Daniel
bonjour. depuis 17h15 environ, sur Emden, mon boat oscille autour du WP n°1 sans que celui ci ne s'efface pour aller au n°2. J'y comprends couic. J'ai fait une copie d'écran mais je ne sais pas comment l'envoyer ici.
Je ne touche à rien pour que l'enquêteur de service puisse osculter la scène de crime.
Amitiès
Daniel et son chat
Je ne touche à rien pour que l'enquêteur de service puisse osculter la scène de crime.
Amitiès
Daniel et son chat
17h55 le boat a pris la route du WP n°2 mais le n°1 existe toujours et je pense que Garfield va repartir dans l'autre sens
T'affoles pas Daniel, Gégé est entrain de travailler sur les waypoints pour qu'ils ne suivent pas
l'orthodromie, ceci doit expliquer cela ...
Patience, ça semble assez compliqué
Je suis très patient et je trouve que la petite danse que Garfield nous fait autour du point 1 est amusante. Tu imagine un gros chat orange avec un tutu en train de faire la danse du ventre devant Gégé.wineblood a écrit :T'affoles pas Daniel, Gégé est entrain de travailler sur les waypoints pour qu'ils ne suivent pas
Bon courage Gégé
bonjour nouveau sur le forum j'ai également constaté quelques bizarreries avec les WP. Quand plusieurs sont placés et cela depuis quelques temps si on veut en déplacer 1 ou + cela ne fonctionne pas!! on peut déplacer le point mais il revient à sa position après un refresh. Dans l'onglet WP où l'on peut voir tous les WP posés avec le cap choisi si on déplace un WP le cap affecté ne se modifie plus. Il faut supprimer tous les WP et tout recommencé. Je ne sais pas si j'ai été très clair
autre idée pour les WP il serait pratique quand plusieurs way-points sont posés de pouvoir en insérer sans avoir à tout recommencer ou à tous les redéplacer. Pratique aussi de pouvoir modifier sa voile à chaque WP et de connaitre la distance entre son bateau et le 1er WP ou entre le WP sélectionné et celui précédent j'arrête là car je sais que cela fait beaucoup et pas évident à réaliser
Salut,
T'as été très clair pour moi en tout cas, d'autant qu'il m'est arrivé la même chose pour la première fois il y a
deux jours( le wp qui revient à sa place initiale ), effectivement il arrive souvent qu'il faille tout recommencer
veut faire des retouches, enquête en cours ...
Pour le choix de voile à la pose de wp, ça devrait se faire incessamment, quand la projection adaptée aux
progs sera au point, ce qui ne saurait tarder.
Après, pour les infos distance-temps, faudra attendre encore un peu...
Bonne nav et merci pour tes rapports.
Fred
T'as été très clair pour moi en tout cas, d'autant qu'il m'est arrivé la même chose pour la première fois il y a
deux jours( le wp qui revient à sa place initiale ), effectivement il arrive souvent qu'il faille tout recommencer
veut faire des retouches, enquête en cours ...
Pour le choix de voile à la pose de wp, ça devrait se faire incessamment, quand la projection adaptée aux
progs sera au point, ce qui ne saurait tarder.
Après, pour les infos distance-temps, faudra attendre encore un peu...
Bonne nav et merci pour tes rapports.
Fred
Afin d'éviter les galères de zoom, scroll, il pourrait être sympa de poser les wp en saisissant directement leur coordonnées numériques.
quand on a pose des WP il serait bien d'avoir un bouton validation pour confirmer à chaque WP. rien n'est plus galère quand on a posé un WP si on veut le déplacer pour voir une route, de le replacer pile poil au même endroit si on abandonne cette route. Ainsi on pourrait déplacer plusieurs WP et si cela ne nous convient pas on ne valide pas et on retrouve sa trace initiale