la vie malgré tout...

Modérateur : Admin bis

Jean La Fiarde
Joueur

Re: la vie malgré tout...

Message par Jean La Fiarde » 28 mars 2020 17:30

Scratina a écrit :
28 mars 2020 17:10

Je reprends la méthode de Maki qui consiste à monter les étages à pied. Mais je n'habite qu'au 4ème.
Si tu veux avoir le même résultat, il te faudra monter 10 étages, donc tu peux monter chez toi, redescendre au rez de chaussée et remonter de nouveau, puis redescendre au second et remonter chez toi. Et faut monter les escaliers 4 à 4, hein ?! :lol:
Comme le pastis, 1 volume de JLF pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 28 mars 2020 18:04

Josy j'ai la solution à ton ptoblème :D

Image

Tu habites au point A et tu vas au point B qui est distant de chez toi de 1 km, à partir de ce point B tu fais un joli cercle qui a pour centre le point A, donc tu feras encore 6,28 km et de retour au point B tu te redirigeras au point A. Au total 8,28 kms :D et ce sans t'éloigner de plus de 1 km de chez toi .. :D

Bon en une heure cela fait un bon exercice un et il faut des bonnes chaussures

A vos marques, prêt, partez :mrgreen:

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 28 mars 2020 18:27

le mulot 79 a écrit :
28 mars 2020 17:24
Jean La Fiarde a écrit :
27 mars 2020 18:33
Je reconnais bien là ton sens du devoir que j'avais déjà un peu pressenti, un jour de Poireauland, lorsqu'il fallut finir le bac de crème au chocolat apportée par Angélique (babachocolat, ça ne s'invente pas …)

Et j'ai même une photo ….
Que de bons souvenirs ......(Babachocolat, pas la gamelle de 10 litres ....... vide) .... :D
ah mais ça suffit! cafteurs :lol:
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant

Jean La Fiarde
Joueur

Message par Jean La Fiarde » 28 mars 2020 19:44

Cafteur, c'est quand on dit, mais quand on montre, c'est quoi ???

Image

:lol: :lol: :lol:
Comme le pastis, 1 volume de JLF pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Scratina
Joueur

Message par Scratina » 28 mars 2020 20:20

Oh ! Miam miam :lol:

André il y a comme un défaut dans ton cercle de promenade, car plein sud au bout de 350 mètres :

Image PLOUF ! Image Et ça, on n'a pas l'autorisation :o

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 28 mars 2020 20:55

Josy, même si tu ne fais qu'un demi cercle tu feras 5,14 kms c'est déjà pas mal en une heure, et une fois le matin dans un sens et une fois l'après midi dans l'autre sens :D

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 29 mars 2020 09:59

j'ai mal dormi, le vent sans doute...d'habitude il me berce mais là non, allez savoir pourquoi...
son tumulte d'ordinaire apaisant ne suffit plus à masquer totalement le tapage des rumeurs, fake news et autres infos avérées ou non mais stressantes...
cette tourterelle en équilibre sur mon balcon ferait bien d'aller roucouler ailleurs, chuis pas d'humeur
vite un café!
je me suis levée tôt, enfin comme d'habitude, mais c'est devenu tard, plus tôt qu'hier même mais c'est devenu plus tard...
le four et le micro-ondes sont déjà à la nouvelle heure, celle de l'été de l'année dernière quand tout allait bien et que je trouvais plaisant de voir une tourterelle roucouler en équilibre sur mon balcon pendant que je bois mon café
ouf! ça tombe bien car je ne suis pas ingénieur à la nasa et je ne sais pas changer l'heure de ces appareils, d'ailleurs je ne suis pas au top non plus comme cuisinière :roll:

ça souffle fort encore ce matin, la lumière est belle quand le soleil se lève, le vent fait défiler de gros nuages chargés de bleu indigo et de gris de payne...je m'imagine un instant dans une de mes aquarelles...
vite un autre café!

hier j'ai expérimenté un nouveau trajet à l'intérieur de mon cercle légal de confinement, 5/6 kilomètres que je pourrais rajouter harmonieusement au circuit habituel de 4 kilomètres le long de la rivière, en formant non pas une plus grande boucle circulaire mais un huit, un huit horizontal
transformer un espace contraint en infini quelle intéressante perspective!
ça prouve bien qu'on peut tourner en rond et avancer quand même :P

Image

vite un café! et j'y vais...
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant

bogillou83
Joueur

Message par bogillou83 » 29 mars 2020 10:50

Confinement jour 14:
Je me suis disputé avec moi-meme,j ai décidé de ne plus me parler.....

Jean La Fiarde
Joueur

Message par Jean La Fiarde » 29 mars 2020 10:56

mAKi a écrit :
29 mars 2020 09:59
non pas une plus grande boucle circulaire mais un huit, un huit horizontal
transformer un espace contraint en infini quelle intéressante perspective!
Très fort, mon Lego ®

(C'est dommage, on peut pas mettre un pouce comme fait mon chicouf quand je lui demande si tout va bien en appel vidéo confiné)

Artroz
Joueur

Message par Artroz » 29 mars 2020 11:46

Chers amis,
En cette période un peu anxiogène, je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu votre anxiété.
A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.
J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses j'avais commencées sans les terminer...Et......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,.....
une bouteille de Bordeaux,....une ote bouteille de Roussillon,.....une vouteille de vodka, ......une buteil de poaare. ...in rest dwiski e....un rom blan.
Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan.
Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém.
Bon zournée....
Amicalement Jackez
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. (W. Churchill)

Répondre

Revenir à « Le Bar »