la vie malgré tout...

Modérateur : Admin bis

mAKi
Administrateur

Re: la vie malgré tout...

Message par mAKi » 02 avr. 2020 11:40

réflexions en vrac
un peu en vrac comme moi d'ailleurs...
j'ai perdu la notion du temps, je sais qu'on est le 2 mais je dois me concentrer pour savoir quel jour
depuis le début du confinement, je n'arrive pas à lire, soit je m'endors soit j'ai envie de me lever aussitôt de mon canapé/chaise longue/fauteuil...à peine installée dessus mais pour faire quoi d'autre?
j'arrive à peine à dessiner, à écrire...je laisse juste mon esprit vagabonder là où il veut

je ne pensais pas qu'il y eut autant d'amateurs de sushis si j'en juge par le nombre de livreurs en activité, on ne voit qu'eux circuler en ville après 18h...par contre on ne voit que ceux qui sont motorisés, où sont passés les cyclistes?
les chocolats de Pâques sont déjà en solde alors qu'on (je :mrgreen: ) n'a pas encore perdu les kgs pris avec ceux de Noël
pourquoi avoir hésité entre de la confiture de potiron et de la confiture de tomates? j'aurais dû prendre les deux
j'ai repéré des cagettes en bois sur un balcon, je pourrais peut-être en négocier une pour pouvoir continuer mes bricolages...

Image

une jeune maman hystérique descend de son vélo, se colle à un pin tout tordu à 5 mètres de là tout en hurlant à son jeune fils de sortir promptement lui aussi de la piste cyclable (2 bons mètres de large, 10 mètres d'herbe jusqu'à la rivière, ça laisse un peu de marge...) avant que nous nous croisions...Gaston pétrifié sur son petit vélo avec les petites roues à l'arrière n'a pas eu le temps de bouger un orteil, je suis déjà 50 mètres plus loin, j'entends encore quelques mots emportés par le vent, "mon mari...défenses immunitaires... distance de sécurité..." quel stress infligé à ce petit garçon!
Gaston...comme prénom je ne me prononce pas, par contre comme BD ce serait peut-être une bonne idée de m'y replonger pour ramener un peu de légèreté dans ce quotidien qui se fait un peu pesant
la peur rend les gens irrationnels et agressifs, je le supporte de moins en moins bien :?
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant

CUBATRINIDAD
Joueur

Message par CUBATRINIDAD » 02 avr. 2020 16:26

👉4 leçons de management.
Pour une vie réussie, méditez ces 4 leçons:
- Communication
- Procédures
- Hiérarchie
- Gestion des affaires

1°) *Communication:*
Un homme entre dans la douche au moment précis où sa femme en sort, lorsque la sonnerie retentit à la porte de leur maison.
La femme s'enroule dans une serviette de toilette, descend les escaliers en courant et va ouvrir la porte d'entrée.
C'est Laurent, le voisin de palier. Avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il lui lance :
"Je te donne 500 EUR immédiatement si tu laisses tomber ta serviette".
Elle réfléchit à toute vitesse et décide de laisser choir la serviette.
Il l'admire un bon moment, puis lui tend un billet de 500 EUR.
Un peu étonnée, mais contente de la petite fortune qu'elle vient de se faire en un clin d'½il, elle remonte dans la salle de bain.
Son mari, encore sous la douche, lui demande :
"C'était qui ?"
"C'était Laurent "
"Super, il t'a rendu les 500 EUR qu'il me devait ?"
Morale n°1 :
Si vous travaillez en équipe, partagez rapidement les informations concernant les dossiers communs, vous éviterez ainsi bien des malentendus désagréables.

2°) *Procédures 😗
Au volant de la 2 CV, un prêtre raccompagne une nonne au couvent.
Le prêtre ne peut s'empêcher de regarder ses superbes jambes croisées.
Il pose subitement la main droite sur la cuisse de la nonne.
Elle le regarde et lui dit :"Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?"
Penaud, le prêtre : Psaume 129 ?"
Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant une excuse.
Les voilà arrivés au couvent.
La nonne descend de la voiture sans dire un mot.
Le prêtre pris de remords pour son geste déplacé se précipite sur la Bible, à la recherche du Psaume 129.
Psaume 129: "Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire"
Morale n°2 :
Au travail, une bonne connaissance des procédures est recommandée pour atteindre les objectifs ...

3°) *Hiérarchie 😗
Un commercial, une secrétaire et un DRH sortent du bureau à midi
et marchent vers un petit restaurant lorsqu'ils trouvent, sur un banc, une vieille lampe à huile.
Ils la frottent et un génie s'en échappe.
"D'habitude, j'accorde trois souhaits, mais comme vous êtes trois, vous n'en aurez qu'un chacun".
La secrétaire bouscule les deux autres en gesticulant : " A moi, à moi ! Je veux être sur une plage des Bahamas, en vacances perpétuelles, sans aucun des soucis qui pourraient empêcher de profiter de la vie"
Et pouf, elle disparaît.
Le commercial s'avance à son tour : "A moi, à moi ! Je veux siroter une pina Colada sur une plage de Tahiti avec la femme de mes rêves !"
Et pouf, il disparaît.
"C'est à toi" dit le génie en regardant le directeur du personnel.
"Je veux que ces deux cons soient de retour au bureau après la pause déjeuner...."
Morale n°3 :
En règle générale, laissez toujours les chefs s'exprimer en premier.

4°) *Gestion des affaires* :
A la ferme, le cheval est malade.
Le vétérinaire dit au paysan :" Je lui injecte un remède, si dans trois jours il n'est pas remis, il faudra l'abattre."
Le cochon qui a tout entendu, dit au cheval: "Lève toi !"
Mais le cheval est trop fatigué.
Le deuxième jour le cochon dit : "Lève toi vite !"
Le cheval est toujours aussi fatigué.
Le troisième jour le cochon dit : "Lève toi sinon ils vont t'abattre !"
Alors dans un dernier effort, le cheval se lève.
Heureux, le paysan dit : "Faut fêter ça: on tue le cochon !"
Morale n°4 :
Il faut toujours s'occuper de ses affaires.
et surtout ... fermer sa gueule !

*Bonne journée...*

Jean La Fiarde
Joueur

Message par Jean La Fiarde » 02 avr. 2020 17:24

:lol: :lol: :lol:
Comme le pastis, 1 volume de JLF pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 03 avr. 2020 11:36

hier pour rompre la monotonie de ces journées qui se ressemblent toutes, et me surprendre un peu moi- même, j'ai essayé le grand huit à l'envers
le paysage est sympa aussi dans l'autre sens même s'il faisait un temps un peu maussade...
c'est dans l'air du temps par les temps qui courent , il y a aussi des gens qui passe leur temps à courir (après le temps?) et je constate que quel que soit le sens, ceux qui courent n'observent aucun temps mort et vont plus vite que moi qui pédale, comme s'ils n'avaient pas de temps à perdre...
c'est que moi du temps j'en ai, je ne cherche pas à le rattraper, le temps, et surtout pas à le tuer
non, je vais même aussi lentement que possible, je prends mon temps pour profiter du temps qui passe, pour savourer ce temps libre à l'air libre, pour sentir le souffle du vent sur mon visage, ce vent libre qui fait se sentir vivant et ancré dans son temps...
mais qu'est-ce que le temps file vite parfois! je n'avais déjà plus de temps devant moi, il était temps que je rentre
ouf! juste à temps!

Scratina
Joueur

Message par Scratina » 03 avr. 2020 14:09

Bonjour amis (es) de misère.
Hier soir, ayant une overdose de coronavirus à la télé, j'ai essayé de regarder science grand format " du soleil et des hommes ". Superbe magazine... Mais comme à chaque fois, cela me détend et je tombe dans un profond sommeil....😴 Et je me suis réveillée sur une émission coronavirus :o
Evidemment comme je me suis endormie trop tôt, je me suis réveillée avant l'heure. Alors je me suis dit : " je vais regarder ce magazine que je n'ai pas vu en entier ". Vouais..... Et bien je n'ai pas encore vu la fin :roll:
Bon, sur ce je vais aller faire le tour de la résidence pour voir si la glycine et l'arbre de judée sont en fleurs. Nos longues balades dans l'Estérel nous manquent :|
Image Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 03 avr. 2020 15:25

mAKi a écrit :
03 avr. 2020 11:36
hier pour rompre la monotonie de ces journées qui se ressemblent toutes, et me surprendre un peu moi- même, j'ai essayé le grand huit à l'envers
le paysage est sympa aussi dans l'autre sens même s'il faisait un temps un peu maussade...
c'est dans l'air du temps par les temps qui courent , il y a aussi des gens qui passe leur temps à courir (après le temps?) et je constate que quel que soit le sens, ceux qui courent n'observent aucun temps mort et vont plus vite que moi qui pédale, comme s'ils n'avaient pas de temps à perdre...
c'est que moi du temps j'en ai, je ne cherche pas à le rattraper, le temps, et surtout pas à le tuer
non, je vais même aussi lentement que possible, je prends mon temps pour profiter du temps qui passe, pour savourer ce temps libre à l'air libre, pour sentir le souffle du vent sur mon visage, ce vent libre qui fait se sentir vivant et ancré dans son temps...
mais qu'est-ce que le temps file vite parfois! je n'avais déjà plus de temps devant moi, il était temps que je rentre
ouf! juste à temps!
Et si tu t'ennuies à la maison, tu peux lire (ou re :?: ) A la recherche du temps perdu ;) Si tu as le temps, bien sûr :!: :lol: :lol:

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 03 avr. 2020 16:35

:lol: :lol: :lol:
non non, je ne m'ennuie pas, c'est bien ça qui m'ennuie :mrgreen:
ce qui m'ennuierait plutôt, c'est que comme Josy je m'endors pour un oui pour un non
ce midi, par exemple je n'ai pu faire qu'un petit 4 de mon grand 8, c'est bien comme ça qu'on dit pour parler d'un demi infini?
il faut dire que ça avait mal commencé car arrivée à l'étage 0 qui est le 1er si vous me suivez depuis le début (ici, pas dans les escaliers), je me suis aperçue qu'il me manquait un de mes gants, et qu'il m'a fallu remonter au 8ème pour le retrouver...
déjà j'avais eu du mal à m'extraire de chez moi après une courte nuit agitée à rêver que j'allais à la pêche à pied en mer Baltique...d'où a pu me venir une idée pareille? :roll: :mrgreen:
la tentation a été grande d'écourter là toute tentative d'exercice physique...après tout personne n'en saurait rien....
bon, je ne suis pas du genre à me dégonfler alors je suis redescendue et j'ai fait un petit tour de vélo
c'est pas mal aussi l'heure de midi pour ces escapades à l'air libre
c'est un peu comme après 19h, y a pas un chat!
et une fois qu'on s'est habitué à l'absence des autres, ce petit côté fin du monde devient assez plaisant, on se sent un peu le roi (la reine) du monde dans cet espace immense et désert, sans autre bruit que le cri des goélands, rien que pour soi...
plus loin en repassant devant l'hôpital, j'ai salué chaleureusement toutes les infirmières qui pique-niquaient sur les bancs au soleil mais la fatigue m'a rattrapée en même temps que la faim.
j'ai écourté la balade et je suis rentrée dormir sur le canapé...
d'ailleurs j'ai pas fini, je retourne dormir sur le balcon, ça me changera les idées 😴

Fraenéon
Joueur

Message par Fraenéon » 04 avr. 2020 12:37

Bonjour,

Un petit tour,un grand 8 et puis recommencer avec 2 petits 4
2 grands 8 dans la journée ça fait pas "très étroit"?
Ah ce temps qui passe pas au trot mais trop au pas
Tu erres 8 (gordini bien sûr)chère Valérie,je t'invite à huis clos
de monter à ton 8ème de prendre la clé de l'entre-sol du
8ème 1/2, ton baladeur,un masque et un tuba pour rythmer
la cadence de teppaz de ce nostalgique 8
https://youtu.be/nWqC6kRCLjI
et 1/2:
Image
Merci pour tout vos écrits c'est toujours un plaisir
Portez-vous bien!

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 04 avr. 2020 13:47

Fraenéon a écrit :
04 avr. 2020 12:37
...
Tu erres 8 (gordini bien sûr)chère Valérie,je t'invite à huis clos...
c'est une invitation à prendre l'air (8 Gordini) avec toi? rien que toi et moi en course (au huit à huit) ? :P :oops:

Répondre

Revenir à « Le Bar »