la vie malgré tout...

Modérateur : Admin bis

mAKi
Administrateur

Re: la vie malgré tout...

Message par mAKi » 04 avr. 2020 14:19

le supermarché le plus proche est en dehors de mon périmètre autorisé pour la simple promenade
oh, pas de beaucoup, quelques centaines de mètres tout au plus, rien quoi! mais c'est fou comme ce petit rien change tout, comme repousser des limites même infimes peut procurer un sentiment de liberté, un plaisir simple bon à prendre en ces temps difficiles

Aller au supermarket, à pied, à cheval ou EN brouette, le samedi midi en temps de confinement n'est pas plus malin qu'en temps normal, y a du monde

la jeune maman angoissée du jour a fait tout un pataquès quand on lui a interdit l'entrée de ses enfants (on ne les laisse pas dehors, ils ont un canapé et des livres à disposition près de l'entrée, sous le regard vigilant du vigile (toujours aussi charmant :D ) qui distribue aussi lingettes et coup de pschitttt désinfectant.

au rayon dates courtes y avait autant de produits weight-watcher que de gâteaux : faut être solidaire, j'ai tout pris, on va pas gâcher nonméo! :lol:

j'ai pu observer de nouveaux habitants fréquentant les berges de la rivière: un héron (petit patapon), des cygnes, des aigrettes, des canards col vert et d'autres tout blanc avec une cravate rouge et du brun ou du orange sur la queue...des mouettes aussi qui remontent s'abriter plus haut et ça c'est moins bon signe, le temps va changer?

visiblement certains habitants habituels sont partis confiner ailleurs...c'est que depuis presque trois semaines je commence à savoir à quelle heure on est susceptibles de voir tels ou tels volets ouverts ou fermés

je suis la cible de publicités (ciblées?) qui m'invitent à m'inscrire à la fois sur "meetic" et sur "comme j'aime"
je cherche le lien de cause à effet...
mon addiction à la laitue ne me fera peut-être pas mincir sans souffrir ( :shock: :lol: ) mais ne provoquera pas non plus l'amaigrissement de mon portefeuille
par ailleurs me proposer de rencontrer Charmant Le Prince en ces temps de distanciation sociale ne me paraît pas très judicieux...
pis si vraiment je suis en manque, des Princes (de Lu) y en a plein au rayon biscuits du supermarket :lol:
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 05 avr. 2020 14:33

manque d'inspiration ce matin, et puis finalement j'ai trouvé trouvé de la matière :P
aujourd'hui est en effet un jour particulier pour moi, de ceux qui arrivent une fois par an, à date fixe et je ne pensais pas étaler spécialement en public cette actualité toute personnelle mais voilà, j'ai plutôt envie de partager avec vous une chouette émotion

mes enfants sont formidables!
j'ai passé la matinée à répondre à des messages sympas des amis, mes enfants se montrant fort discrets jusque là...
vers midi je m'apprêtais à partir arpenter l'infini comme tous les jours quand ma fille aînée (qui habite l'immeuble voisin) m'a passé un appel un peu embrouillé et mystérieux me demandant d'aller voir dans ma boîte aux lettres ...
bah...comme peu de temps avant je l'avais aperçue par la fenêtre tournicoter autour des massifs de fleurs de la résidence, j'ai pensé qu'elle avait piqué deux ou trois tulipes pour me faire un petit bouquet...
que nenni! dans la boîte il y avait une enveloppe, une jolie carte, une attestation de déplacement dérogatoire et un billet avec une énigme à résoudre et m'indiquant l'endroit où je trouverai un deuxième billet...
j'ai suivi les instructions et découvert ainsi 10 billets cachés tout autour des bâtiments
les énigmes faisaient référence à des petites anecdotes familiales concernant chacun des enfants, et l'évocation de ces souvenirs m'a bien fait rire, rire partagé avec ma fille à la fois au téléphone pour le téléguidage, et en visu de sa fenêtre d'où elle surveillait ma progression 8-)
cette chasse au trésor inattendue m'a menée jusqu'au coffre, celui de sa voiture en l'occurrence où était caché le trésor sous forme de plusieurs paquets...

Image Image

quelle formidable surprise tellement improbable en cette période!
ceux qui me connaissent devinent sans peine l'effet produit par la vague d'émotion qui m'a submergée :oops:
quelle imagination et quelle ingéniosité pour être tous là avec moi sans être là!
je me souviendrais longtemps de cet anniversaire si particulier dans une période si particulière!
mes enfants sont vraiment formidables! 🥰

et j'avais envie de vous faire partager toutes ces bonnes ondes positives 😘

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 05 avr. 2020 14:50

Merci Valérie de nous faire partager ces moments qui prennent un tout autre relief par les temps qui courent..

cantelouve 76
Joueur

Message par cantelouve 76 » 05 avr. 2020 14:58

BON ANNIVERSAIRE MAKI

GROOOOS BISOUSSSSS

Image

Image

:D :D :D :D

Jean La Fiarde
Joueur

Message par Jean La Fiarde » 05 avr. 2020 15:18

Je sais déjà lesquels vont disparaître de la boite :lol:
Comme le pastis, 1 volume de JLF pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Jean La Fiarde
Joueur

Message par Jean La Fiarde » 05 avr. 2020 15:18

Tous :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme le pastis, 1 volume de JLF pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Scratina
Joueur

Message par Scratina » 05 avr. 2020 15:28

Image Image

Le Cotentin
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 05 avr. 2020 15:58

merci Edith et Josy! :P

Jean La Fiarde a écrit :
05 avr. 2020 15:18
Je sais déjà lesquels vont disparaître de la boite :lol:
:lol:

Image

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 05 avr. 2020 16:02

J'ai comme l'impression que les chiens font pas des chats :lol:

Bon anniversaire Valérie.

Pour le mien dans un mois, ma maman a déjà ressorti sa machine à coudre et commencé à découper les rideaux de ma chambre d'enfant, histoire que j'ai un stock de masques pour sortir du confinement et venir l'embrasser. 8-)

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 05 avr. 2020 16:51

merci Olivier :D

ce qui me fait rire maintenant (après avoir versé quelques larmes tout à l'heure :oops: ) ce sont les dessous de l'histoire...
il se trouve qu'hier midi, ma fille était au supermarché (seul magasin ouvert pour trouver quelque cadeau) en même temps que moi et j'aurais bien pu la griller ...
plus tard dans l'après-midi nous nous sommes croisées (fortuitement :mrgreen: ) au pied de chez nous pour prendre un petit bol d'air à distance respectable l'une de l'autre...quand moi je voulais aller au bord de la rivière, elle a insisté lourdement, mais vraiment très lourdement (avec des arguments aussi fallacieux que l'heure, la distance, le confinement...) pour visiter les jardins de la résidence, tourner autour, retourner autour, s'extasier devant des rhodos faméliques... :?
bon moi je suis bonne pâte, j'ai capitulé et visité...
ce matin encore, pendant que je regardais distraitement par la fenêtre en répondant au téléphone, je l'ai vue, elle et son compagnon, faire des aller-retour bizarres en bas de chez eux, se pencher, regarder vers chez moi, refaire le tour...heureusement que je ne me suis pas penchée aussi sinon grillée!
plus tard quand elle m'a appelée aussi, je lui ai dit que je les avais aperçus en bas....elle m'a soutenu que non, c'était pas eux.... :shock:
eeeeeeh oooooooooooh, je suis au 10ème et j'ai besoin de lunettes pour lire, mais pas pour reconnaître ma fille de loin :lol:
mais bon...comme je suis bonne pâte...je me suis quand même dit qu'il me faudrait consulter dès la fin du confinement des ophtalmos...

et évidemment il y avait un indice au pied des rhodos et à d'autres endroits repérés la veille :lol:

en rire après me procure une émotion au moins aussi sympa que toute cette "machination", en tous cas ça prolonge ce moment de pur bonheur
par contre tout à l'heure sur le parking, je me suis sentie très...perdue? avec mes paquets et mes ballons dans les bras et ma fille, descendue de chez elle, à 1,5 mètres sans pouvoir l'embrasser...
de ça aussi on rira plus tard, je devais avoir bonne mine :lol:

Répondre

Revenir à « Le Bar »