la vie malgré tout...
Modérateur : Admin bis
- mAKi
- Administrateur
Re: la vie malgré tout...
ça c'est vrai depuis le début Josy, comme faire du vélo normalement...mais la tolérance de la maréchaussée dépend de là où on habite je crois, de la densité de population et de quelques autres critères
ici règles et gestes barrière sont plutôt bien observés il me semble, du coup une certaine "souplesse" et du discernement sont de mise dans une sorte d'échange gagnant/gagnant qui permet aux uns de s'aérer sereinement et aux autres de vaquer à des occupations plus importantes
bon comme il faut positiver, j'ai trouvé de la matière:
au leclerc, les voitures aussi font de la distanciation sociale, super quand on a une voiture noire pour éviter les pocs dans la portière (sauf que j'ai trouvé le moyen d'en faire un toute seule avec mon caddie )
au leclerc toujours, j'ai soigneusement évité les rayons fromage, chocolat, mais la caissière avait pour mission d'écouler le stock de chocolats de Pâques, j'ai gagné ce magnifique coquetier à mon effigie:
je me demande si ça a un rapport (si je peux dire) avec ce mail reçu tout à l'heure...
c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas obtenir d'aperçu
ici règles et gestes barrière sont plutôt bien observés il me semble, du coup une certaine "souplesse" et du discernement sont de mise dans une sorte d'échange gagnant/gagnant qui permet aux uns de s'aérer sereinement et aux autres de vaquer à des occupations plus importantes
bon comme il faut positiver, j'ai trouvé de la matière:
au leclerc, les voitures aussi font de la distanciation sociale, super quand on a une voiture noire pour éviter les pocs dans la portière (sauf que j'ai trouvé le moyen d'en faire un toute seule avec mon caddie )
au leclerc toujours, j'ai soigneusement évité les rayons fromage, chocolat, mais la caissière avait pour mission d'écouler le stock de chocolats de Pâques, j'ai gagné ce magnifique coquetier à mon effigie:
je me demande si ça a un rapport (si je peux dire) avec ce mail reçu tout à l'heure...
c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas obtenir d'aperçu
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant
- smiticks42
- Joueur
Josy, le mieux est de se renseigner soi même.. mon grand père qui était un bon paysan disait, entre autres, on est un con ...
Sur notre attestation smartphone pour les autorisations de sortie on peut lire :
"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie".
Ce texte est issu directement du site du ministère de l'intérieur.
Bonnes futures promenades avec ton cher et tendre
PS : mon grand père disait aussi "que chacun s'occupe de ses vaches et les troupeaux seront bien gardés".... du vrai bon sens paysan.
Tu as raison André, sur mon attestaton, il est écrit la même chose. Mais chaque maire fait ce qu'il veut, comme à Sanary où il est interdit de n'acheter qu'une seule baguette à la fois, et sortir à plus de 100 mètres de son domicile (il est fou celui là ). A St Raphaël, le maire se plaint du trop grand nombre de personnes âgées qui se promènent et osent s'asseoir sur les bancs. Il faut savoir que par chez nous, les cheveux blancs sont en très grande majorité, et au temps d'avant, les restaurants et cafés n'étaient guère fréquentés que par les seniors. J'ai donc pensé que le problème venait de là, Fréjus et St Raphaël étant limitrophes.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
- mAKi
- Administrateur
il fait un temps magnifique, calme et lumineux
juste ce petit vent d'est un peu frisquet
allons faire un tour au potager
il y a de la menthe poivrée, du persil plat, du thym citron, du persil frisé et du basilic grand vert
les gariguettes sont pleine de promesse
les framboisiers repiqués en début de printemps ne seront sans doute pas très productifs cette année
la tige de manguier qui avait résisté à l'hiver a perdu ses dernières feuilles mais ne semble pas définitivement hors course néanmoins...
un pépin d'agrume a germé et propose plusieurs tiges bien fournies mais je ne me souviens plus de la marque de l'agrume
et si j'essayais de planter une tomate cerise?
c'est pas trop tard pour avoir des tomates cet été?
comme ça je serai prête pour les prochains apéros en vrai
juste ce petit vent d'est un peu frisquet
allons faire un tour au potager
il y a de la menthe poivrée, du persil plat, du thym citron, du persil frisé et du basilic grand vert
les gariguettes sont pleine de promesse
les framboisiers repiqués en début de printemps ne seront sans doute pas très productifs cette année
la tige de manguier qui avait résisté à l'hiver a perdu ses dernières feuilles mais ne semble pas définitivement hors course néanmoins...
un pépin d'agrume a germé et propose plusieurs tiges bien fournies mais je ne me souviens plus de la marque de l'agrume
et si j'essayais de planter une tomate cerise?
c'est pas trop tard pour avoir des tomates cet été?
comme ça je serai prête pour les prochains apéros en vrai
- smiticks42
- Joueur
Hello valérie, non non tu n'es pas en retard la période idéale pour planter les tomates cerises c'est au 15 Mai juste après les saints de glace ..
Tu me diras que par chez toi le gel à cette époque .. quoique si j'en crois des on dit il y a eu une fin juin quasi polaire à Guidel il y a quelques années
- Jean La Fiarde
- Joueur
Oui, à l'époque glaciaire, je crois …
Comme le pastis, 1 volume de JLF pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire
- mAKi
- Administrateur
vous parlez de ce mois de juin là? le lendemain du 23?
sont présents sur les photos: Gégé, Fred, JLF et sa Bougnate préférée, Le Mulot 79 et sa Ghislaine préférée, Maki, avec la participation exceptionnelle de Vasco et Vodka qui nous ont quittés tous les deux depuis
sont présents sur les photos: Gégé, Fred, JLF et sa Bougnate préférée, Le Mulot 79 et sa Ghislaine préférée, Maki, avec la participation exceptionnelle de Vasco et Vodka qui nous ont quittés tous les deux depuis
Si ton agrume est issu d'un arbre greffé comme c'est souvent le cas, tu risques de voir pousser un arbre qui ressemble beaucoup au porte greffe, en général un oranger amer (bigaradier), robuste et plein d'épines. Les fruits sont parfaits pour faire du vin d'orange
Pour les tomates les semis se font en mars en intérieur (20°C). Avec les tomates cerises pas certain que cela fonctionne si c'est une espèce hybride (génétiquement modifiée et stérile).
J'ai abandonné les tomates car elles mûrissaient quand je ne n'étais pas chez moi. Mais on peut profiter des jolies fleurs jaunes et ça fait plaisir aux abeilles bzz bzz.
Autres plantations amusantes : Ananas, Avocat ...
Je retourne parler à mon ficus, j'ai l'impression qu'il nous fait une petite déprime depuis qu'il doit partager le salon avec moi
- le mulot 79
- Joueur
Bonjour
Pour la petite anecdote, sur la deuxieme photo, je montre le blouson de "Jean la Fiarde" qui avait réussi l'exploit d'attacher le coté gauche de son blouson extérieur avec le coté droit du blouson intérieur ......
Pour la petite anecdote, sur la deuxieme photo, je montre le blouson de "Jean la Fiarde" qui avait réussi l'exploit d'attacher le coté gauche de son blouson extérieur avec le coté droit du blouson intérieur ......
___/)_/)_/)_______/)_/)____°___
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi."
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi."