Etape 1 : New York - Cap Manning
Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred
- mAKi
- Administrateur
Re: Etape 1 : New York - Cap Manning
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant
- antoine13300LLH
- Joueur
Merci Chérie, la vitesse à laquelle tu fais un petit dessin sympa, coloré et poétique m'épate à chaque fois.
Si tu y mettais un peu plus de temps ce serait Picasso ou Dali ou ... Rembrandt ! Bisous.
Si tu y mettais un peu plus de temps ce serait Picasso ou Dali ou ... Rembrandt ! Bisous.
Coucou !
Antoine a dit :
Alors je vais essayer d'ouest en est ... j'aime bien les petits trous au WP
Tu ne voulais pas dire d'est en ouest ? Mais la stratégie finale dépendra du vent
Bon départ à toutes et à tous
Antoine a dit :
Alors je vais essayer d'ouest en est ... j'aime bien les petits trous au WP
Tu ne voulais pas dire d'est en ouest ? Mais la stratégie finale dépendra du vent
Bon départ à toutes et à tous
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Salut, l'arrivée par l'est est possible à condition de faite un touch and go, en marquant la fin d'une itération
(mn 4) à l'ouest de la ligne et de repasser d'ouest en est, comme indiqué sur le dessin.
(mn 4) à l'ouest de la ligne et de repasser d'ouest en est, comme indiqué sur le dessin.
-
- Joueur
Tu voulais sans doute dire l'arrivée par l'ESTwineblood a écrit :Salut, l'arrivée par l'ouest est possible à condition de faite un touch and go, en marquant la fin d'une itération
Je suis fin prêt pour le départ
Comme il se doit pour cette course, j'ai installé des skis sous les coques
En effet, habitant sous ces latitudes, je peux vous confirmer que la mer sera bien gelée
J'ai donc mis le fart et ça va péter le feu
PS: J'écris toujours sur une feuille de papier les TWA optimums au près et au portant pour chaque vitesse de vent de 1 à ...50Nds pour chaque course et donc différents types de bateaux.
J'ai donc ressorti du placard ma feuille empoussiérée des TWA optimums de la Frozen de l'an dernier et j'ai constaté que ce n'étaient pas les mêmes que ceux qui nous sont proposés sur les polaires actuels de l'interface
Les polaires que nous avons sont ceux du Jules Verne (ou Valparaiso)...
Ce n'est pas un grand problème puisqu'ils sont quasiment identiques
C'était juste pour le signaler
Merci Benoit, j'ai rectifié pour l'"est".
Pour les polaires, on avait utilisé celles du MOD70, mais cette fois il semble qu'il y avait quelques bizarretés
avec nos polaires ressorties pour l'occasion, et Blaise n'a pas eu la disponibilité pour chercher ce qui clochait.
On utilisera donc celles ci, quitte à en changer à la prochaine étape, on verra.
Pour les polaires, on avait utilisé celles du MOD70, mais cette fois il semble qu'il y avait quelques bizarretés
avec nos polaires ressorties pour l'occasion, et Blaise n'a pas eu la disponibilité pour chercher ce qui clochait.
On utilisera donc celles ci, quitte à en changer à la prochaine étape, on verra.
- antoine13300LLH
- Joueur
Petite question technique :
- les polaires sont indiquées de 1 nds en 1 nds et la vitesse au 1/10.
- en cas de vents intermédiaires, l'interface fait l'arrondi : 19,2 = 19 et 19,5 = 20
Par exemple en ce moment sur Jules Verne :
Case à 19,5 nds
Click sur polaire, il arrondi à 20 nds et indique pour TWA 46° une vitesse de 16,1 nds que je retrouve en haut de l'écran.
Donc çà c'est ce que je vois mais la question est : le moteur du jeu calcule t-il de cette façon ou bien tient t-il compte des vitesses de vents intermédiaires et peut-être aussi des polaires au 1/10 ?
Je ne sais pas si je suis bien clair dans ma question ...
2ème question sur le départ : il y a en théorie (je n'ai pas dit que c'était une bonne idée !) la possibilité de partir vers Manhattan (si si çà passe) ... c'est autorisé ?
- les polaires sont indiquées de 1 nds en 1 nds et la vitesse au 1/10.
- en cas de vents intermédiaires, l'interface fait l'arrondi : 19,2 = 19 et 19,5 = 20
Par exemple en ce moment sur Jules Verne :
Case à 19,5 nds
Click sur polaire, il arrondi à 20 nds et indique pour TWA 46° une vitesse de 16,1 nds que je retrouve en haut de l'écran.
Donc çà c'est ce que je vois mais la question est : le moteur du jeu calcule t-il de cette façon ou bien tient t-il compte des vitesses de vents intermédiaires et peut-être aussi des polaires au 1/10 ?
Je ne sais pas si je suis bien clair dans ma question ...
2ème question sur le départ : il y a en théorie (je n'ai pas dit que c'était une bonne idée !) la possibilité de partir vers Manhattan (si si çà passe) ... c'est autorisé ?
-
- Joueur
Comme je te disais, ce n'est pas un problème, les TWA sont pratiquement les mêmeswineblood a écrit :Merci Benoit, j'ai rectifié pour l'"est".
EX: dans la case du vent prévu au départ (avant MAJ) il sera de 11Nds, l'an dernier TWA optimum de 40 et 142 et pour le jules Verne 40 et 143.
Dans le 14Nds dessous, 40 et 141 et pour JV 40 et 142
On ne va pas pinailler pour 1°
Gardez les mêmes polaires pour toute la course
-
- Joueur
@Antoine: le moteur calcule selon les chiffres que tu vois affichés
Le pauvre Nestor aurait trop de travail s'il lui fallait calculer avec des valeurs qui ne sont pas arrondies et il péterait sûrement un plomb
Tu peux bien sûr aller visiter Manhattan et passer par le nord de Long Island, mais bon courage
Le pauvre Nestor aurait trop de travail s'il lui fallait calculer avec des valeurs qui ne sont pas arrondies et il péterait sûrement un plomb
Tu peux bien sûr aller visiter Manhattan et passer par le nord de Long Island, mais bon courage