Trophée Jules Verne

Modérateur : Admin bis

antoine13300LLH
Joueur

Re: Trophée Jules Verne

Message par antoine13300LLH » 23 févr. 2018 15:02

Et voilà le classement tant attendu ... :roll: :lol:
Tite Chloé signe le 3ème record mondial de tous les temps au Cap Horn ...

Finalement on s'en sort bien : il fallait Tonio entre Ouessant et Equateur, Lespirouge juska Good Hope et Tite Chloé ensuite et là çà fait 28 jours au Horn en additionnant les temps des 3

Image

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 27 févr. 2018 10:59

Mise à jour tablo des avancements ...

Image

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 27 févr. 2018 19:01

Désolé pour la non communication de mes temps.
Passage au 120E en 21j18h06mn
A priori passage au 180 autour de 24j13h, je grignote ...
Je te dis ça précisément demain matin :D

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 27 févr. 2018 19:18

No souci my friend chacun fait comme il veut ... j'ai moi aussi oublié le 120 Est, j'ai mis un truc approximatif ... j'ai un peu lâché toutes les courses en ce moment ... pour revenir plus fort ! T'as pu prendre une belle vague à BE ... pas moi :lol:

Mais j'ai vu que Blaise avait supprimé le Blz test qui faisait tâche à l'équateur en 1h30 depuis Ouessant :roll: donc je suis content d'avoir le record sur ce petit bout de parcours !

Merci quand même à Tite Chloé, Lespirouge et les OFNI de m'avoir envoyé par mb leurs temps de passage, çà fera un tablo de référence avec quelques batos ...

Bises à tous !

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 28 févr. 2018 15:12

Une tite question sur les cases jaunes TJV : je vois pas mal de cases jaunes comme par exemple 4 cases qui entourent les coordonnées 66°30 S - 162°30 E. Pourtant en zoomant, à priori il n'y a pas de cailloux dans ces cases ??? Ou alors j'ai la vue qui baisse (ce qui est vrai aussi :x ). Fred tu vois des cailloux dans ces cases ?

Maj du tablo ... Ya plus grand monde pour me passer les temps, on sait depuis longtemps que le record ne sera pas battu :(

Image

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 01 mars 2018 21:37

Image

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 01 mars 2018 22:10

j'envoie une mission de reconnaissance

Image
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 01 mars 2018 22:17

Cool, merci Valou. Comme la petite poussette, je suis sûr que tu vas trouver des petits cailloux qui vont te ramener au chaud à la maison ... Bisous

blzblz
développeur

Message par blzblz » 02 mars 2018 00:31

Bonsoir;

Désolé pour antoine13300 LLH qui a été victime d'un échouage qu'il ne pouvait pas prévoir au large de l'Antartique.

Voilà le problème:
Comme vous le savez peut-être déjà, il y a 5 cartographies plus ou moins détaillées selon le niveau de zoom de l'affichage.
Lors de l'actualisation de la cartographie au printemps dernier pour figurer les lacs et mers intérieures, ces 5 couches plus ou moins détaillées avaient été mises à jour, mais j'ai oublié de mettre la partie Antartique pour la couche la plus détaillée, ce qui explique que l'Antartique disparaisse de l'affichage lorsqu'on zoom au max dessus.
Cependant, c'est cette couche la plus détaillée qui est utilisée pour la détection des échouages, et le fichier de cette couche très détaillée pour la détection d'échouage est différent de celui utilisé pour l'affichage de la carte sur l'interface, et sur le fichier utilisé pour la détection d'échouage, l'Antartique est bien présent, ce qui explique qu'on arrive à s'échouer sur des cailloux qu'on ne voit pas... :o

Voilà sur l'image suivante (cliquer droit dessus / copier l'adresse de l'image, et coller cette adresse dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur pour la voir en entier):

Image

on voit les 3 couches suivantes:
- casescailloux1_poly (orange): cases oranges signalant la présence de cailloux dans chaque case
- GSHHS_h_Lall_intersect (vert): avant dernier niveau de zoom de l'affichage: c'est la dernière couche de cailloux qu'on voit actuellement sur l'interface, lorsqu'on n'est pas encore au zoom max (lorsqu'on a l'échelle indiquant 10 ou 5 nm en bas à gauche de la carte)
- GSHHS_f_L1_intersect (rouge): dernier niveau de zoom de l'affichage (lorsqu'on a l'échelle indiquant 2nm ou moins en bas à gauche de la carte); c'est cette couche qui est utilisée pour la détection d'échouage, mais cette partie (tout l'Antartique et les petites iles autour) a été oubliée lors de la construction de la couche d'affichage :!:

On voit bien qu'il y a une grande péninsule rouge s'étandant sur environ 1° au nord de la cote verte, c'est sans doute là que antoine13300 LLH s'est échoué.
On peut voir aussi que 5 cases à l'Est, il y a une case orange car sur la couche la plus détaillée (donc non visible actuellement sur l'affichage de l'interface) elle contient un minuscule ilôt (flèche violette).

Je vous présente toutes mes excuses, c'est entièrement de ma faute, la génération de la couche la plus détaillée avec les lacs et mers intérieures, les ilôts à l'intérieur de ceux-ci, et les lacs à l'intérieur de ces iltôts m'avait donné du fil à retordre et lorsque j'ai cru y être enfin arrivé, je n'ai pas suffisament vérifié pour remarquer ce problème.
Je vais tacher de le résoudre prochainement.

En attendant, nous savons maintenant qu'il est très risqué de naviguer dans des cases oranges bordant l'Antartique car on peut y rencontrer des cailloux ne figurant pas sur la carte :!: :shock: :!:

Merci à Antoine d'avoir levé ce bug, ainsi qu'à maki qui m'a mis sur la piste en disant que c'était normal d'être revenu au départ car c'est fait de manière automatique sur les challenges lorsqu'on reste échoué plus d'un certain temps (48 heures je crois mais pas sûr).

Sur le tchat, Antoine disait qu'un cas similaire sétait produit avec Garfiel dans le grand nord. Je ne m'en rappelle pas, pourrais-tu nous indiquer le fil du forum qui en parle Antoine s'il te plait, que je vérifie s'il manque vraiment des cailloux là-haut également ?

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 02 mars 2018 09:24

bon ben ...... shit happens ...... mais contrairement au comportement chez d'autres sites, ici on s'excuse !!!! ;) ...... tandis que là ils disent que rien d'anormal s'est passé et que la faute est du coté du navigateur :evil:

De mon point de vue ce n'est pas grave et l'organisation est excusée - dommage pour antoine qui aurait certainement gagné ce challenge et aurait réduit le temps de au moins 2 jours ( :P ) - mais je suis sur qu'il va survivre ce cauchemar

merci Blaise pour ton boulot qui en tout peut être considéré comme excellent ...... même mon meilleur employé n'est pas sans fautes - et moi non plus !

Dans une société où j'ai travaillé il y a longtemps il y avait un affichage dans la cafétéria qui disait le suivant:

- qui travaille beaucoup fait beaucoup de fautes
- qui travaille moins fait moins de fautes
- qui ne travaille pas ne fait pas de fautes
- qui ne fait pas de fautes aura de l'avancement

Répondre

Revenir à « Challenge Jules Verne »