
Nous arrivons bientôt aux deux tiers de la course et chacun s'est positionné en latitude pour atteindre les Antilles dans les meilleures conditions ou espérant avoir été choisi par Eole et ainsi décroché le meilleur filon de vent, le meilleur compromis force et Angle, autrement dit; il y 'en a partout!

Une véritable envolée de moineaux éparpillés sur la carte et bien malin celui qui saura déterminer la meilleure position.

Seule chose qui semble pour l'heure inévitable c'est la destitution des nordistes qui avaient viré dès le passage de la bouée et comme pressenti les vents auront été vraiment trop faible pour maintenir l'avance acquise, ce n'est qu'une question d'heure et Chocotte, Ysland GD, Lespirouge, retomberont dans l'anonymat du peloton.

La tête de course est maintenant promise aux "sages" qui auront attendu de rejoindre le Nord des iles du Cap Vert pour entamer la traversée.

Les proues qui sortent légèrement de la flotte étalée de la latitude 19°30 N à 17°N sont: le Triangle noir, Carambar86, Wineblood, mais il ne faut pas chercher loin derrière pour retrouver, Rachmaninov, Antoine13300 LLH, Gtlog, Marti54, Rapido. Une bonne partie de la flotte condensée sur 1° de longitude et encore 1°pour les trainards dont Isabert fait parti.

Les records des extrêmes reviennent pour la route la plus Nord à Padigun qui n'en démord pas et suit la route la plus courte, il lui faudra cependant descendre tôt ou tard, mais les orientations de vents lui donneront peut être du fil à retordre.

Dernières nouvelles de remontada : et bien ma foi pas mécontent, passé de la 47ème place à actuellement la 28ème, on peu dire que cela va dans le bon sens, c'est déjà une bonne nouvelle!!

les distances sont toutefois très difficiles à combler avec ces bateaux mais l'objectif d'un top 15 serait très satisfaisant. Il y a encore du boulot mais la route est encore longue et les vents nous réservent probablement quelques surprises qu' il faudra aborder au mieux.